Challenge Tommy Dilly à Genlis

 

Samedi 28 Mai, l’Ecole de Rugby de l’USDOLE, s’est présentée au grand complet à Genlis pour participer au Challenge Tommy Dilly.
Les -8ans obtiennent une belle 3ème place sur 12 équipes. Une place en finale n’aurait pas été de trop, ce sera pour la prochaine fois.
En tout cas les plus petits “rouge et noir” ont fait briller le maillot.
Les -10ans se placent à la 2ème et 3ème place sur 14 équipes ! ça court dans tous les sens dans cette catégorie et quel plaisir de voir 2 équipes de ce niveau…
Les -12ans gagnent leur finale 1 essai à 0 contre Genlis en faisant preuve de maîtrise balle en main et d’une défense qui ne laisse rien passer.
Une deuxième équipe engagée se classe 7ème sur 14 ce qui est vraiment bien et démontre des progrès constants.
Les -14ans “A” c’est-à-dire 5 joueurs dans le groupe de l’Entente Dole/Lons/Tavaux 39 se sont fait plaisir en gagnant la finale contre le Stade Dijonnais.
Bémol avec nos -14ans “B” qui ont passé une journée compliquée : le matin contre Macon, Dijon et Saint-Apo largement plus forts. L’après-midi contre Nuits, c’était du même tonneau…
Seule une réaction d’orgueil contre nos amis de Lons 2 avec un match nul permet de finir la journée sur une note moins négative.
Beaucoup de joueurs affectionnent le Championnat de Franche-Comté “B” mais devront s’endurcir à l’avenir dès que l’on doit rencontrer les voisins bourguignons…
De nombreux parents sont venus encourager leurs enfants, surtout en -8ans, -10ans. Merci à eux pour leur soutien !
L’USDOLE remporte le trophée des “petits Tangos” qui concerne les catégories -8ans -10ans….c’est une première !

20160528_180051
Au classement général nous sommes 2ème sur 15 club présents ce jour, derrière Genlis.
Et devant Stade Dijon, Macon, Chalon, Nuits, Besançon, Saint-Apo, Lons, Auxonne…
Bravo à tous les éducateurs qui voient leur investissement récompensé lors de ce tournoi réputé et de bon niveau.

Ce Dimanche 29 Mai 2016 : Nous étions avec Florent Picard pour arbitrer les Finales du Championnat Nord-Est qui se déroulaient à Lons le Saunier.
Beaucoup d’équipes venues d’Ile de France, une seule voisine avec Nuits-St-G.
Cadets Territoriaux à 12, Cadets Teulière A et B, Juniors Danet, Phliponeau, Balandrade…de belles rencontres dans un très bon esprit.
A noter Provins Rugby, “petit club” qui joue en 1ère Série d’Ile de France mais se montre au grand jour en gagnant 2 finales : les Cadets à 12 et Juniors Danet…
Nos voisins nuitons emportent la finale Balandrade avec un collectif toujours aussi rodé et efficace.

A venir …
Lundi 30 Mai 2016 : Nous serons présents à la réunion du Comité Départemental 39 à Lons, à laquelle tous les responsables Ecole de Rugby sont invités entre autre.

Mercredi 01 Juin 2016 : Tests d’entrée pour la section Rugby du Collège Mont-Roland. Cela concerne une dizaine de nouveaux postulants. de 14h00 à 15h30 maxi, nous mettrons peut-être à contribution quelques joueurs -12ans pour opposition raisonnable, à voir sur place.

Samedi 04 Juin 2016 : L’Ecole de RUGBY -8-10-12 ans se déplace à Montbéliard. Les -14ans “A” avec l’Entente DLT39 vont jouer une demi-finale Inter-secteur à Haguenau.

Les -14ans “B” joueront la dernière manche de leur championnat Régional à Arbois.

Les photos

Les petits Dolois à Genlis

Les moins de 12

Les moins de 14

Autre rencontre des moins de 12