Carnet noir : Michel Jeandroz nous a quitté
Michel Jeandroz nous a quitté ce mercredi 21 décembre.
Michel, comme beaucoup a connu le rugby au lycée de l’Arc à Dole au contact de Mr Mayenobe le prof de gym. Très vite il a rejoint l’équipe du CSI Dolois (le précédent nom de l’ US Doloise) ou il a joué pilier, puis 3ème ligne avant de se fixer au talonnage.
Avec le CSID, Il a joué en honneur, puis est parti en 2ème division à Oyonnax avant de revenir à Dole, toujours en honneur il a alors connu la montée en 3ème en 1969 et en 2ème division en 1971. Après quelques années il était parti à Lons le Saunier comme joueur et entraîneur puis plus tard il a rejoint Arbois ou il a également joué et entraîné.
Parallèlement à ses activités en club, après quelques années de professorat de sport, il était devenu conseiller technique régional au sein du comité de Franche Comté puis plus tard il a intégré la direction technique nationale ou il était l’ adjoint de Pierre Villepreux.
Michel, malgré la maladie, continuait depuis sa retraite de Mouchard de suivre le rugby de près et en particulier ses 2 clubs de coeur: l’US DOLOISE et l’ US ARBOISIENNE. 2 clubs en rouge et noir.
Les rangs des troupes des années 60 /70 s’éclaircissent inexorablement mais les souvenirs, indélébiles restent.
Michel nous laisse celui d’un technicien hors pair, mais aussi d’un super copain, facétieux et attachant.
L’ US Doloise adresse à son épouse, ses enfants et toute sa famille ses plus sincères condoléances.