Beaucoup de boue et quelques regrets !!!
En recevant Buxy, Dole pouvait espérer faire un bon coup. En obtenant une victoire, notre équipe aurait pu se mettre à l’abri et s’éloigner de ses concurrents directs. Mais Buxy en ouvrant le score sur sa seule véritable occasion suite à une erreur doloise, se mettait à l’abri sans le savoir.
En effet, le score de 0 à 5 n’allait pu évoluer jusqu’à la fin du match.
Pourtant Buxy et Dole se sont dépensés sans compter pour offrir du jeu. Malheureusement la boue rendait le terrain impraticable et le ballon lourd et glissant à souhait.
Dole, fébrile en début de match, était bien meilleure en deuxième mi temps, finissant les vingt dernières minutes dans le camp adverse. Buxy , sous la pression doloise était acculée sur sa ligne d’en-but souvent au bord de la rupture mais sans jamais céder.
Son organisation et son intelligence de jeu faisait la différence, sûrement l’expérience de la fédérale 3.
L’US Dole de son côté aurait pu scorer sur 2 ou 3 occasions franches, mais elle pêchait par manque de lucidité en gâchant plusieurs deux contre un … un défaut qui faudra absolument corriger pour espérer mieux.
En ouverture, la réserve de l’US Dole s’offrait une belle victoire sur le score de 6 à 0 en maîtrisant son adversaire du jour avec l’aide de quatre jeunes juniors trop contents de jouer dans la cour des grands.
Belle jeunesse doloise promise à un bel avenir …
Une jeune équipe d’autant plus méritante qu’elle obtenait la victoire sous une pluie incessante pendant 80 minutes et sur un terrain boueux à souhait.
Un petit mot sur l’état du terrain, ou plutôt un seul mot … déplorable .
Une pelouse indigne d’un terrain de sport qui après avoir été assoiffée par la canicule, interdite d’arrosage, se retrouve aujourd’hui transformée en bourbier à chaque match . Heureusement, nous avons la chance de jouer aussi en déplacement sur des pelouses souvent impeccables en Bourgogne Franche Comté. A croire qu’on a pas la main verte à Dole !!!
Prochain match pour nos seniors à St Léger les Vignes dimanche 17 février.