AS Ampuis Côte Rotie 26 – US Dole 15

Il faisait froid ce dimanche 28 octobre au départ pour Ampuis, commune connue pour son Côte-Rôtie (à déguster avec modération).

Il y avait aussi beaucoup de vent et surtout, encore une fois, un effectif restreint pour l’équipe B, qui a reçu une nouvelle correction (55-7). On espère que les présents ne se décourageront pas et on est sûr que les absents auront tous de bonnes excuses pour jouer le prochain match à domicile.

Pour l’équipe A, l’adversaire du jour arrivait auréolé de 4 victoires (la dernière à Meyzieu) . Les vidéos annonçaient un paquet d’avant très fort en maul porté après touche. La vidéo du match confirmera cette force (c’est d’ailleurs, sur la partie, la seule, avec la défense).

Les Dolois, avec le vent, ont réussi une bonne première mi-temps. 12 à 8 à la pause : 3 pénalités de Marc HUMBLOT et 1 drop de Fabien MOSSON contre une pénalité et un essai sur une pénaltouche, le premier).

En deuxième période les avants dolois n’ont pas su résister aux “cocottes” des locaux et encaissèrent 3 nouveaux essais et 1 pénalité.

Marc HUMBLOT n’eut qu’une occasion de scorer. L’US DOLE a donc perdu le match 26 à 15. Jamais en deuxième mi-temps les coéquipiers de Vincent GODARD , n’ont trouvé de solutions pour approcher la ligne d’essai locale.

Les résultats de la 6ème journée sont :

Pour la poule 5 de Fédérale 3 (équipe 1) :

[matches league_id=2 match_day=6]

Pour la poule 5 d’Excellence B (équipe 2) :

[matches league_id=3 match_day=6]

Voir le classement