Les juniors qualifiés pour la 1/2 finale

Encore une fois, pour leur 1/4 de finale face à Garche Vaucresson, les juniors Dolois nous ont régalé (29 à 8)!

Reçus comme des princes par le RC Saulieu, qui avait mis les petits plats dans les grands, le temps couvert mais sec se prêtait volontiers à une nouvelle démonstration de force de ces jeunes sans complexe.

Et c’est dès la première mi-temps qu’ils ont, comme lors des 1/8èmes, placé le jeu sur le terrain adverse, pour ne plus reculer.

En supériorité manifeste devant, où les parisiens ne pouvaient rivaliser tant leur gabarit ne faisait pas le poids, le match s’est transformé en un rapport de force inégal, tel un rouleau compresseur, les Dolois ont tout balayé sur le passage.

A la mi-temps, nos juniors menaient par 16 à 3 et comptaient surtout un avantage psychologique évident, leurs adversaires ne trouvant pas la faille pour les faire reculer.

Il en était de même pour nos lignes arrières, qui n’ont gâché aucun ballon, exploitant tous ceux qui arrivaient jusqu’à eux.
En fin de partie, les entraîneurs ont procédé à 4 changements, afin de soulager les joueurs qui ont beaucoup donné durant ce match.

Encore un fois, l’engagement, le sérieux et le rugby de nos jeunes a enchanté toute l’assistance et beaucoup fondent de grands espoirs dans cette équipe.

A noter la sortie sur blessure du numéro 12, Quentin SIBERT, qui reste incertain pour le tour suivant au moins…

On remerciera tout particulièrement les supporters qui ont fait le déplacement ainsi que le Président Marcelli, ils ont su mettre l’ambiance nécessaire à la réussite de cette étape cruciale pour nos jeunes. Sûr que certains sont rentrés (au moins) aphones!

Un grand merci également à Muriel COURTITARAT pour son excellent reportage photo (comme d’habitude), ainsi qu’à Franck et Sylvia BONNEVIE qui ont rapporté de quoi régaler tout le bus grâce à la générosité de David de La Pomme d’Or.

L’étape suivante conduira les juniors Dolois sur un autre terrain vraisemblablement neutre, pour rencontrer Marcq En Bareuil et disputer une place en finale. Il leur faudra conserver leur envie de gagner, leur engagement et la rudesse de leur jeu pour y arriver. Les entraîneurs auront à cœur, durant cette semaine, de corriger les petites erreurs qui conduisent encore à trop de fautes et qui risquent de leur coûter cher à ce niveau de jeu.

Allez les petits, Dole est derrière vous et on aimerait encore au moins encore une fois faire en bus le tour de la place Grévy en klaxonnant!