Une défaite et puis la fête !!!

Bien sûr, on aurait préféré gagner dimanche, confirmer la progression de notre équipe et clôturer en beauté une belle fin de saison.
Mais nos seniors ont perdu contre Cluny. Une équipe revancharde qui avait à cœur d’effacer une défaite à domicile encore vivace dans les têtes bleues. Cluny, très bonne en défense , n’a pas lâché dans ce dernier quart d’heure qui nous a tant souri lors des derniers matchs.

L’US Dole perdait ce match sans avoir démérité. Il n’a pas manqué grand chose, un ballon de transformation repoussé par le poteau, 15 minutes à quatorze qui nous coûtent une pénalité et un essai transformé, un ballon contré qui redonne l’avantage à Cluny alors que les deux équipes étaient au coude à coude 15 à 17.

Notre première finit 7ème du championnat Honneur après une très belle seconde partie de saison. Bravo à la réserve qui finit, quant à elle, à la 6ieme place. Il reste bien sûr beaucoup travail mais les progrès sont là et le groupe seniors vit bien. Les jeunes sont bien intégrés et l’amour du maillot est inscrit dans l’ADN de nos joueurs. Des joueurs en grande partie issus de notre école de rugby.

Bref pas de quoi rougir et de gâcher la troisième mi temps

Et quel plaisir de retrouver un Bobin sous le soleil et si copieusement garni de supporters rouges et noirs.
A l’occasion,notre club avait mobilisé une partie de son école de rugby et de son pôle jeune mais aussi un partie de ces anciens pour accueillir les deux équipes, dommage pour les réserves obligées de jouer sur le P4.
Toute cette belle famille du rugby se retrouvait autour d’une bière ( merci à nos amis de la brasserie du dolen) et d’un barbecue … On a refait le match, parlé de ce club qui nous tient à cœur et pensé déjà à la saison prochaine …

l’US Dole remercie l’ensemble de ses supporters et partenaires et vous donne rendez pour la saison prochaine pour de nouvelles aventures !

photo02

Image 2 parmi 16

Une haie d’honneur pour les joueurs