XV Charolais 16 – US Dole 13

Ce dimanche 31 mars, nos joueurs se déplaçaient à Gueugnon pour s’opposer au XV Charolais. Une belle surprise nous attendait puisque le match allait se jouer dans la magnifique enceinte de l’équipe de foot de Gueugnon, le stade Jean Laville, un stade de 14 000 places, excusé du peu !!!


L’US Dole maitrise son sujet en première mi temps ….

Nos dolois commençaient sur un bon rythme et mettaient rapidement la pression sur leur adversaire du jour en occupant les vingt deux adverses. 
Les Charolais se mettaient à la faute et c’est Audric Neyrat qui ouvrait le compteur de Dole sur pénalité aux 30 mètres (0 à 3, 25e). Deux minutes plus tard, toujours sur une pénalité, le même Audric touchait cette fois le bois et voyait son ballon sortir des perches, dommage … 
Nos joueurs continuaient à dominer sans forcément scorer. Dans un match jusqu’à là très correcte, l’arbitre sortait les biscottes suite à la première et seule échauffourée du match, un carton jaune pour Dole et un rouge pour le XV Charolais. 
Double sanction pour nos hôtes puisqu’il s’en suivait une pénalité transformée par Audric (0 à 6, 39e). L’arbitre sifflait là mi temps dans la foulée et renvoyait les équipes au vestiaire.

Une prise de risque inutile et deux points qui s’envolent …

Les Charolais repartaient avec plus d’envie et réduisaient le score dès les premières minutes de la deuxième mi- temps sur une pénalité (3 à 6, 43e).
Nos hôtes continuaient sur leur lancée et trouvaient la faille sur une sortie de mêlée pour aplatir derrière notre ligne. Essai transformé (10 à 6, 50e)

L’US Dole  répondait cinq minutes plus tard sur une percée du trois quart centre Pierre Schmidt, ce dernier trouvait en soutien Aurele Bonjour pour le premier essai dolois. Essai transformé par Audric Neyrat (10 à 13, 55e) 
le XV Charolais restait vaillant et harcelait régulièrement notre défense. Nos dolois commençaient à accumuler les fautes et à déjouer malgré leur supériorité numérique. 
Sur une énième faute sanctionnée par une pénalité, les Charolais réduisait le score pour revenir à hauteur des dolois (13 à 13, 70e). 
Les 10 dernières minutes étaient à l’avantage des locaux, Dole se voyait à nouveau pénaliser régulièrement mais ne cédait pas. Malheureusement sur une relance à la main risquée et engagée dans nos cinq mètres, nos joueurs perdaient là ballon et le XV Charolais récupérait une pénalité pour un hors jeu peu évident. 
Nous étions dans le temps additionnel. Le buteur Charolais ne tremblait pas et réussissait la transformation offrant ainsi une victoire méritée à son équipe.

Bravo et Bonne chance à nos hôtes pour leur dernier match décisif contre Montchanin.

Prochain match le 14 avril au Pré Marnoz contre Cluny pour la dernière rencontre de la saison.

Match réserve: 
Défaite de notre réserve 32 à 14 
Une réserve qui craque en deuxième mi temps 
Un essai de Guillaume Bretin 
Un essai de Jocelyn Harrouet 
Deux pénalités de Théo Moulin