RC Vesoul / US Dole : quand ça veut pas sourire …

Réserve : un match à oublier

Notre réserve avait un coup à jouer à Vesoul … mais en jouant qu’une mi-temps, le résultat ne pouvait être positif. La première mi-temps fut à sens unique , et Vesoul en profitait pour se mettre à l’abri très vite avec plusieurs essais. La deuxième mi-temps était meilleure pour l’US Dole avec plus de combativité et plus d’envie. Un essai venait récompenser leurs efforts mais c’était trop peu pour inquiéter une équipe bien supérieure sur ce match.

Score final : 24 à 5

Équipe première : quand ça veut pas sourire …

On va pas vous le cacher, on a cru longtemps tenir notre première victoire.

Dès les premières minutes, les observateurs avisés, pouvaient voir une équipe de l’US Dole sérieuse et entreprenante jouait crânement sa chance face à une équipe de Vesoul pourtant favorite.

Les dolois scoraient les premiers sur une pénalité transformée par Audric Neyrat. Vesoul prenait ensuite l’avantage sur un essai collectif non transformé sur une de leurs rares incursions dans le camp dolois.

Sérieux en défense, nos joueurs contenaient Vesoul et occupaient régulièrement le terrain adverse. Cette domination se confirmait par une nouvelle transformation d ´Audric Neyrat pour permettre à Dole de virer en tête à la mi-temps sur le score de 5 à 6.

Le jeu dolois était plaisant, combinant jeu dans l’axe et au large. La défense bien en place étouffait les velléités adverses.

La reprise de la seconde période confirmait cette bonne impression . l’US Dole prenait le large grâce à une belle percée de Lucien Mittaine qui trouvait Aurèle Bonjour pour aplatir entre les poteaux. Audric Neyrat transformait à nouveau, le tableau affichait alors 05 à 13 pour les visiteurs.

Malheureusement, un ballon perdu dans l’axe permettait à Vesoul de revenir dans la partie en aplatissant sur un coup de pied de contre. Vesoul revenait à 10 à 13.

Le jeu , jusque là très correct, dégénérait et les joueurs s’échangeaient quelques amabilités. Sanction immédiate, un carton rouge pour chaque équipe, Dole perdait au passage son deuxième ligne …

Vesoul en profitait pour faire rentrer du sang neuf et changer de buteur peu en verve , il est vrai, depuis le début du match. De son côté, le staff dolois procédait à des changements pour consolider sa ligne d’avants …

Le jeu s’équilibrait et Vesoul s’installait de plus en plus dans le camp dolois .

Vesoul égalisait grâce à une première pénalité à la 62 ième minute, et prenait pour la première fois l’avantage à nouveau sur pénalité suite à une faute dans nos 22 mètres.
Il restait moins de 10 minutes à jouer et l’US Dole était menée 16 à 13. Nos joueurs jetaient leur dernières forces dans la bataille et on sentait que le match pouvait basculer à nouveau en notre faveur.

Cependant, Vesoul réussissait à contenir les actions dolois et finissait par obtenir un dernière pénalité lui permettant de se mettre à l’abri …

Dole échouait de peu mais obtenait un point de bonus défensif.

Bravo au RC Vesoul

Merci aux nombreux supporters qui ont fait le déplacement à Pontarcher

Prochain match : US Dole / Champagnole le 26/11 à Dole