AG extraordinaire du 22 octobre 2016

L’ US Dole a tenu une assemblée générale extraordinaire consacrée aux finances du club.

Le 22 octobre les membres du club ont répondu à la convocation du président MITTAINE pour le compte rendu financier de la saison 2015 2016. Celui ci avait été impossible à faire lors de l’AG ordinaire du 1er juillet.

Suite à la carence de la trésorière et du président de la saison dernière, le cabinet comptable n’avait pu procéder à l’arrêté des comptes, un nombre impressionnant d’écritures restant sans justifications.

Finalement, 3 mois après tout est à peu près rentré dans l’ordre mais l’USD déplore une perte financière de 19477 € pour cette saison 2015/2016 qui s’ajoute à celle de l’an dernier (833€) et à celle de la saison 2013/2014 (9974); ce qui fait qu’ en 3 saisons le club a perdu la quasi totalité de ses fonds propres.

C’est clairement la gestion financière des dirigeants révoqués en juin dernier qui est pointée du doigt et qui aujourd’hui met le club dolois dans la difficulté. Ces pertes auraient pu être beaucoup plus importantes sans un important mécène et sans un gros effort de la ville de Dole.

Peut être qu’une fusion aurait pu masquer ces graves manquements, mais il en a été autrement et aujourd’hui l’équipe dirigeante en place avec la confiance de ses membres et celles de ses annonceurs repart de l’avant pour la reconstruction du club tant sur le plan sportif que financier, et ce d’autant plus que l’esprit du Pré Marnoz s’est remis à souffler.